@@ -19,8 +19,8 @@ URGENT: date limite de candidature 11/06/2021
L’objectif des travaux de thèse est d’évaluer le potentiel des méthodes IA pour l’optimisation de la trainée aérodynamique automobile.
Cette optimisation portera sur des variations du design extérieur de la 508, incluant les boucliers avant/arrière, le galbe des flancs, et les galbes du pavillon et de la lunette. La CAO de ce véhicule est déformable selon un grand nombre de paramètres de l’ordre de 200.
Les contraintes associées aux prestations présentées ci-dessous, seront également prises en
compte :
• La stabilité dynamique du véhicule, qui requiert des niveaux de portances SCz suffisants pour assurer un appui aérodynamique en assiette « haute vitesse » et en assiette « phase de freinage »,
• Le refroidissement des freins, qui nécessite un arrosage en air suffisant, sur disques et étriers, et
• Le style de la voiture qui doit rester attractif.
\ No newline at end of file
Les contraintes associées aux prestations présentées ci-dessous, seront également prises en compte :
- La stabilité dynamique du véhicule, qui requiert des niveaux de portances SCz suffisants pour assurer un appui aérodynamique en assiette « haute vitesse » et en assiette « phase de freinage »,
- Le refroidissement des freins, qui nécessite un arrosage en air suffisant, sur disques et étriers, et
- Le style de la voiture qui doit rester attractif.