Pour ce Café, nous accueillons Juan Ignacio Polanco, chercheur au LMFA à Lyon,
auteur entre autres de PencilFFTw.jl et WriteVTK.jl, et Romain Veltz, chercheur INRIA au centre de Sophia-Antipolis, auteur de BifurcationKit.jl.
Ils seront disponibles pour répondre à vos questions sur le développement de packages en Julia pendant 45 minutes. Vous pourrez poser vos questions sur l'arborescence des fichiers, les tests, la documentation, l'enregistrement au dépôt officiel, les GitHub actions, les contributions, la gestion des releases, les issues et les pull-request.
Cette session est accessible à toutes et tous, et aura lieu sur la plateforme BBB de Mathrice.
Merci de bien vouloir vous inscrire pour suivre cette session. Cette session sera enregistrée. S'inscrire implique d'accepter ce principe.
:summary: Pythran est un compilateur pour noyaux scientifiques de haut (ou bas) niveau écrits en Python. Basiquement, il prend en entrée du code Python dont les points d'entrées ont reçu quelques commentaires pour l'inférence de type, et il le transforme en code natif, enlevant l'étape d'interprétation après avoir appliqué plusieurs optimisations de haut niveau.
Pythran est un compilateur pour noyaux scientifiques de haut (ou bas) niveau écrits en Python. Basiquement, il prend en entrée du code Python dont les points d'entrées ont reçu quelques commentaires pour l'inférence de type, et il le transforme en code natif, enlevant l'étape d'interprétation après avoir appliqué plusieurs optimisations de haut niveau.
Pythran peut être utilisé dans un notebook, à travers distutils ou en ligne de commande. Il est utilisé dans le projet Scipy pour accéler certains noyaux de calcul.
Cette présentation explicitera les différents cas d'usage, le système d'annotation de Pythran, le support de la vectorisation et le support d'OpenMP.
La présentation durera 30-40 minutes et sera suivie d'une séance de questions.
Elle est accessible à tous et aura lieu sur la plateforme BBB de Mathrice. Merci de bien vouloir vous inscrire pour suivre cette session.