Un super job, achement bien pour **ton karma** et tes petits poumons. Gagne pas beaucoup, mais pas besoin de beaucoup, [c'est cool](https://en.wikipedia.org/wiki/Mother_Nature)\!
Job_Location: École Centrale Nantes / IRT Jules Verne
Job_Duration: 3 ans
Job_Website:
Job_Employer: École Centrale Nantes / IRT Jules Verne
Expiration_Date: 2019-07-26
Attachment:
Dans un contexte industriel qui connaît un essor remarquable des technologies du numérique, on constate une tendance de plus en plus forte à l’intégration des outils de simulation dans des systèmes d’aide à la décision. Les méthodes de réduction de modèles ont fait preuve par le passé de leur efficacité dans ce contexte. Elles permettent d’apprendre des bases de représentation adaptées et de construire des modèles temps-réel sans pour autant simplifier la modélisation physique sous-jacente.
Dans cette thèse, nous proposons d’explorer le couplage d’une approche de cosimulation avec les méthodes de réduction de modèles au sein de ce cadre industriel. L’idée est d’associer à chaque composant structurel un modèle de simulation en temps-réel pour ensuite « assembler » les différents composants à l’aide d’une approche de cosimulation. Le modèle temps-réel de chaque composant permettra de tenir compte de sa contrepartie « réelle » : non respect des tolérancements géométriques, état de santé de la matière ou présence de défauts. Pour sa part, le modèle de cosimulation permettra d’évaluer la performance de l’ensemble structurel.